Les neuf Titans primordiaux de l’Attaques de Titan sont les entités les plus puissantes de cette série post-apocalyptique. Descendants du Titan originel, Ymir Fritz, les neuf Titans sont des rôles qui se transmettent de génération en génération, chacun ayant ses propres capacités uniques. Naturellement, avec un tel ensemble de pouvoirs, ces Titans ont un statut légendaire dans la saga.
À la mort d’Ymir Fritz, ses capacités sont passées dans la lignée de la famille Fritz, qui s’est ensuite étendue à la famille Reiss et à d’autres personnes de naissance noble. Bien que l’on trouve des Titans partout dans le monde, les pouvoirs des Neuf surpassent ceux des autres. Certains, une fois que leur hôte a été dévorée et que leur pouvoir de Titan a été assimilé, peuvent même porter plusieurs pouvoirs à la fois, c’est notamment ce qu’a fait Eren Jager dans la série. Cependant, tous ceux qui héritent des pouvoirs de l’un des neuf Titans héritent également de la malédiction d’Ymir : une condamnation qui leur promet une mort certaine 13 ans après avoir acquis ces pouvoirs.
Nous allons maintenant voir quelles sont les spécificités de chaque titan et comment ils s’en servent dans l’animé.
Table des matières
Le Titan Originel : l’origine de tout
Quand Ymir Fritz est devenue la première Titan fondatrice, elle a acquis la capacité de contrôler les autres Titans. De la lignée d’Ymir sont nés tous les autres Titans, donnant à toute une race de personnes la capacité latente de devenir des monstres. Le plan initial du père d’Eren Jager, Grisha Jager, était de devenir le Titan originel afin de dominer la volonté de tous les autres Titans à ses propres fins.
Cependant les pouvoirs du Titan originel sont en fait transmis par le sang royal d’Ymir, donc toute personne qui hérite des pouvoirs sans sang royal ne peut pas accéder à toutes ses capacités. Après avoir rencontré son demi-frère, Sieg, Eren Jager a développé la capacité d’utiliser les pouvoirs du titan originel en ayant un contact physique avec lui. De plus, grâce à ces pouvoirs, il peut se remettre d’attaques mortelles normalement, comme se faire exploser la tête. Le Titan Originel a une taille immense quand il est utilisé par Eren, il vole largement au-dessus des titans colossaux qui eux font 60 mètres, on peut donc estimer sa taille à plus de 100 mètres.
Le Titan Assaillant : le pouvoir de voir le futur
Le Titan assaillant est l’un des Titans primordiaux les plus violents qui soient. En plus de la force et de la puissance d’un Titan déjà puissant, l’Assaillant peut également recevoir et interpréter les souvenirs de ses incarnations passées, ainsi que les souvenirs d’événements futurs. Ces souvenirs orientent les actions du Titan Assaillant et le poussent à se battre pour la liberté et la justice pour « toujours aller de l’avant. »
L’ancien propriétaire des capacités du Titan Assaillant était Eren Kruger, qui, connaissant la future incarnation du Titan d’Attaque (Eren Jager), il a délibérément transmis ses capacités à Grisha Jager, le père d’Eren, bien conscient que cela pourrait un jour apporter une révolution au monde.
Plus Eren utilise les pouvoirs du Titan Assaillant pendant l’anime, plus il contrôle ses capacités, pouvant percer tous les obstacles grâce à sa force et sa puissance colossales.
Le Titan Colossal : le destructeur de murs
C’est l’un des premiers Titans primordiaux que nous voyons dans L’Attaque du Titan, ce géant colossal sans peau a le pouvoir d’évaporer des parties de son corps et de libérer de grandes quantités de vapeur, brûlant et faisant fondre les objets autour de lui avec sa chaleur. Il est beaucoup plus grand que la plupart de ses compatriotes, étant l’un des plus grands Titans du monde avec ses 60 mètres de haut.
Bertolt Hoover était le précédent détenteur de cet immense pouvoir qu’est le Titan Colossal, lui donnant assez de force pour abattre le mur Maria d’un seul coup. Cependant, Bertolt a fini par mourir et ses pouvoirs ont été transmis à Armin Arlert, dont la forme de Titan Colossal, bien que massive, est également beaucoup plus maigre et moins physique que son prédécesseur.
Le Titan Féminin : le seul titan femelle des neufs
C’est la seule femme Titan parmi les Neuf primordiaux, le Titan fémin demeure tout de même l’un des plus puissants. Elle possède un corps normal, mais en criant, elle peut attirer les Titans à elle, bien qu’elle ne puisse pas les contrôler comme le Titan Originel. Elle peut aussi durcir certaines parties de son corps pour s’en se servir comme arme.
L’actuelle Titan Féminin est Annie Leonhart, une combattante qui utilise ses compétences en arts martiaux et son corps durcissant pour en faire l’arme ultime. Elle est le premier des neuf autres Titans qu’Eren Jager affronte, les deux survivent de justesse à leur confrontation.
Le Titan Cuirassé : une armure impénétrable
Reprenant la capacité du Titan féminin à former une armure cristalline, le Titan cuirassé l’amène à un tout autre niveau. Il est capable de développer une armure sur tout son corps, se transformant en un Titan complètement impénétrable, à l’exception des points d’articulation vitaux nécessaires aux mouvements.
L’actuel détenteur de la capacité Titan Cuirassé est Reiner Braun, qui a d’abord aidé à faire tomber les murs entourant Paradis en fonçant dessus comme un rugbyman.
Le Titan Bestial : un titan mystérieux
Le monstrueux Titan Bestial possède une force animale et une apparence tout aussi sauvage. Il est surtout capable de lancer n’importe quel objet à sa portée pratiquement aussi loin qu’il le souhaite, et avec une précision surprenante.
Avec ses 17 mètres de haut, le Titan Bestial est considéré par beaucoup comme l’un des Titans les plus forts du monde. Mais sa capacité la plus dévastatrice n’est pas physique : en faisant consommer son liquide cérébro-spinal par d’autres Eldiens, Sieg peut ensuite utiliser le cri du Titan Bestial pour les réveiller en tant que Titans normaux quand il le souhaite et les contrôler.
Le Titan Mâchoire : le titan le plus rapide de tous
Le Titan Mâchoire est l’un des plus petits et des plus rapides des neuf Titans primordiaux. Ses capacités lui permettent d’écraser et de déchiqueter, avec sa mâchoire donc, tout ce qui se trouve entre ses dents mais aussi ses griffes.
Au début de la série le Titan Mâchoire appartenait secrètement à Ymir, il a ensuite été transmis au guerrier Mahr Porco. Il a finalement été obtenu par Falco à la fin de l’anime, qui mangea Porco lors du conflit final à Shiganshina, il devint à son tour le dernier Titan Mâchoire.
Le Titan Charrette : le plus endurant des titans
C’est un autre titan remarquablement petit, il est debout à quatre pattes et ne mesure que quatre mètres. Il est connu pour son apparence étrangement canine et sa capacité à rester transformé pendant de longues périodes. Le record du Titan Charrette étant de deux mois d’affilée avant d’être forcé de revenir à la normale.
Bien qu’il ait une apparence masculine, l’actuel Titan Charette est Pieck Finger, une femme douce qui, en raison de ses longues périodes sous la forme d’un Titan, a découvert que marcher à quatre pattes est plus confortable pour elle que d’avancer normalement.
Le Titan Marteau : le créateur d’armes
Le dernier des neuf Titans primordiaux à être révélé dans L’Attaque de Titan est le Titan Marteau, un Titan capable de créer des armes à partir de sa chair. Cela inclut des épées, des massues et des marteaux de guerre. Au lieu que son hôte se transforme en Titan, le Titan Marteau peut être créé et contrôlé à distance par un « cordon de chair » créant un corps de Titan, tandis que la véritable conscience est confortablement installée au loin.
Initialement contrôlé par la jeune sœur de Willy Tybur, Eren Jager la trouve et la dévore pendant le raid à Mahr, obtenant ainsi les pouvoirs du Titan Marteau. Ajouté à son Attaque et à son Titan Originel, ce pouvoir dans son arsenal a rendu Eren encore plus unique.
Fan d’anime et de Manga depuis ma plus jeune enfance. Je connais tous les secrets de l’animé l’Attaque des titans (SNK) ! Posez-moi vos questions en commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre !