Your Cart

Livraison offerte à partir de 50€ d’achat

Quels sont les pouvoirs du Titan Originel ?

Le monde de L’Attaque des Titan est très différent du nôtre, notamment en raison de la présence de Titans. Ces étranges créatures ont une physionomie quasi humaine, mais avec une taille disproportionnée et des traits exagérés, il tourmentent l’humanité entre les murs depuis plus d’un siècle. Parmi ces créatures se trouvent les neuf Titans Primordiaux dotés de capacités spéciales.

Le Titan le plus puissant et celui qui a été transmis dans la famille royale pendant des années est le Titan Originel. Comme son nom l’indique, il est le premier des Titans à apparaître dans le monde de snk, il possède donc des pouvoirs uniques.

Titan originel
Le titan originel

Quels pouvoirs utilise le Titan Originel

Le Titan Originel est capable de beaucoup de choses, plus que tous les autres titans primordiaux. Nous allons donc analyser chacun des pouvoirs qu’il a pu mettre en œuvre dans le manga snk.

La création de titans

Le Titan Originel peut créer n’importe quel Eldien en Titan, contrairement au Titan Bestial, il n’a pas besoin de son liquide cérébro-spinal pour accomplir cette tâche insensée.

Il peut transformer les Eldiens en un Titan aussi grand que le Titan Colossal. Karl Fritz avait créé les 3 murs principaux de l’île de paradis en transformant des milliers d’humains en titans colossaux.

transformation d'Eldiens en titan
Transformation d’Eldiens en Titan

Le contrôle des titans

Le Titan Originel peut contrôler les titans classiques selon sa volonté. Eren a libéré cette capacité lorsqu’il a ordonné à tous les titans de se retourner contre le titan de Diana Fritz.

Bien que les huit autres titans primordiaux soient censés être immunisés contre cette capacité, ils peuvent certainement ressentir son influence. Grâce à cette capacité, Karl Fritz

a pu ordonner à une armée de Titans Colossaux de former des murs autour de l’île, la protégeant ainsi des menaces extérieures.

La manipulation de la mémoire

Le Titan Originel était capable de modifier l’esprit et la mémoire des sujets d’Ymir. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les personnes vivant à l’intérieur des murs n’avaient aucune idée de l’existence d’un monde hors des murs ? Ils étaient complètement ignorants de tout ce qui existait avant les murs, et cela n’était écrit nulle part.

C’est parce que Karl Fritz a utilisé le pouvoir du Titan Originel pour faire oublier à chaque Eldien à l’intérieur de l’île Paradis l’histoire du monde avant la formation des Murs.

La même capacité a également été utilisée par Frieda pour faire oublier à Historia ses visites. Mais d’une manière ou d’une autre, ces souvenirs perdus ont tendance à revenir sous forme de rêves, par petites bribes.

Seuls le clan Ackerman et les non Eldiens sont immunisés contre cette technique, et c’est peut-être la raison pour laquelle la lignée royale craignait tant les Ackerman.

La manipulation des corps

Le Titan Originel est capable de changer la composition corporelle de n’importe quel sujet d’Ymir. Ils racontent qu’un un roi eldien d’il y a 600 ans avait utilisé ce pouvoir pour immuniser les sujets d’Ymir contre une épidémie.

C’est aussi la capacité autour de laquelle tourne le plan de Sieg. Sieg voulait utiliser le pouvoir du Titan Originel pour enlever à chaque Eldian la capacité de donner la vie. Ainsi, plus aucun enfant ne naîtra avec la malédiction des titans dans le sang, mettant ainsi fin au cycle sans fin de la haine.

La télépathie

Le Titan Originel peut se connecter par télépathie avec tous les Sujets d’Ymir par le biais des « chemins » auxquels ils sont connectés.

Il peut se connecter à tous les sujets d’Ymir, quelle que soit la distance qui les sépare. Il peut parler avec chaque Eldien quand il le souhaite. Eren Jager a utilisé cette capacité pour communiquer avec chaque sujet d’Ymir lorsqu’il a annoncé ses plans de destruction du monde.

Qui est le titan originel dans L’Attaque Des Titans ?

Beaucoup de personnages ont hérité du titan originel dans snk, nous les connaissons pas tous mais voici une liste dans l’ordre des héritiers connus à ce jour :

  • Ymir Fritz.
  • Karl Fritz, 145ème roi d’Eldia.
  • Le père de Rod et Uri Reiss.
  • Uri Reiss.
  • Frieda Reiss (nièce d’Uri Reiss).
  • Grisha Jager.
  • Eren Jager (fils de Grisha Jager).

La famille Fritz a transmis le Titan originel de successeur en successeur. Cependant, après que Karl Fritz ait hérité du titan et utilisé ses pouvoirs pour construire les Murs, il a fait le vœu de rester en paix avec le reste de la population mondiale de l’autre côté de la mer, tous ceux qui ont hérité de ce Titan après lui hériteraient également de son idéologie et seraient dépassés par celle-ci. Cela provoque d’énormes changements de personnalité chez tous ceux qui en héritent , ils deviennent pacifiques, calmes, et perdent toute volonté de déclencher une guerre avec les Titans.

Cependant, ce vœu devient nul si quelqu’un qui n’a pas de sang royal hérite du Titan Originel. Eren Jager est entré en possession du Titan Originel par son père, Grisha Jager, qui a volé le pouvoir à Freida Reiss, et comme il n’est pas de sang royal, le vœu de renonciation à la guerre est désormais nul.

Il faut noter que Eren Jager est le seul possesseur du Titan Originel à posséder plusieurs titans, car actuellement il a en lui l’Assaillant et le Marteau en plus. Le titan originel combiné au titan assaillant est une combinaison plus que puissante car elle permet à Eren de devenir quasiment un demi-Dieu dans le manga snk.

Pourquoi Eren est le titan originel ?

Eren est devenu le Titan Originel après avoir mangé son père, Griesha Jager, qui avait lui-même volé ce pouvoir à la famille royale des murs.

Quelle-est l’origine des titans ?

Tous les Titans existants sont issus d’une seule créature : Le Titan Originel obtenu par Ymir il-y-a 2000 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *